Experience Transat

Un itinéraire idéal pour visiter Costa Del Sol en famille

PARTAGEZ CET ARTICLE

La Costa Del Sol en famille est une destination très agréable, incroyable je dirais même! Il est relativement « facile » de voyager en Espagne avec des enfants. Avec les vols directs entre Montréal et Malaga offerts toute l’année par Air Transat, il est possible de se créer un itinéraire sans avoir à prévoir de correspondances ou changer d’hôtels. Et puis, la route est magnifique!

Après un premier voyage à Walt Disney World en Floride l’an dernier, il s’agissait ici de nos premières vacances en famille en Espagne, et je dois dire que nous avons adoré même si les enfants sont en bas âge. Enfin, que vous prévoyez faire les plages de la Costa Del Sol en famille, entre amis, en couple ou même en solo, vous ne manquerez certainement pas d’endroits à visiter et de paysages à couper le souffle à découvrir. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Voici mes conseils pour découvrir l’Andalousie, une destination idéale avec des tout-petits, baignée de soleil été comme hiver.

Ou dormir pour visiter la Costa del Sol en famille?

Don Pepe Gran Melia Costal del Sol hôtels

Nous avons établi le camp de base sur la Costa del sol à Marbella pour la totalité de nos vacances en famille, qui se situe à environ 45 minutes de l’aéroport de Malaga. Nous avons ensuite rayonné en voiture autour. Notre choix s’est arrêté sur le Don Pepe Gran Melia, qui se trouve sur le bord de la mer qui est accessible par le boardwalk aussi.

En plus de suites spacieuses et d’un personnel fort généreux avec les enfants, l’hôtel possède une piscine intérieure et extérieure, ainsi qu’un club pour enfants, ce qui était parfait pour tous les membres de la famille. Nous avons trouvé un bel équilibre entre les matinées à visiter et les fin de journées détente à profiter de la piscine à l’hôtel, de la plage ou des installations du Club pour Enfants.

Je rêve encore de nos marches matinales avec notre arrêt au Caffuccino! Ils servent de très bons cafés avec une vue sur la mer Méditerranée. Un séjour agréable, je recommande fortement!

Marbella

MARBELLA - Espagne Costal del Sol en famille - Costa del Sol with kids Spain

On a rapidement été charmé par cette ville en bord de mer Méditerranée. On y compte parmi les plus belles plages de la Costa del Sol avec une eau cristalline ainsi que de grands parcs pour les enfants. Nous avons adoré la vieille ville, qui ressemble à un village typique andalou: un village tout blanc, avec une architecture qui rappelle un passé arabe, et quelques sites historiques.

La marina de Puerto Banus avec ses différentes boutiques dans les alentours est aussi très populaire pour les touristes, nous y sommes allés 3 fois durant le séjour. Il y a des restaurants, un long boardwalk et de belles plages de sable.

D’ailleurs, nous avions réservé un petit tour de bateau avec les enfants au départ de la Marina de Puerto Banus jusqu’à Marbella. Une heure à admirer les montagnes et les beaux paysages et à se laisser bercer par les vagues.

Nerja et Frigiliana

Nerja et Frigiliana étaient deux endroits qu’on voulait absolument visiter en une journée puisqu’ils sont assez proches l’un de l’autre. Les deux sont considérés parmi les plus beaux villages d’Espagne.

En premier, Nerja, est un village côtier avec une vue imprenable sur la mer en raison de ses hautes falaises. Les plages de sable sont entourées de rochers orangés de plusieurs mètres de haut. Le balcon de Europa est une visite incontournable à ajouter à l’itinéraire. On a dîné sur place, puis on a pris une longue marche au détour des belles rues fleuries. Ensuite, direction la plage.

En après-midi, c’était au tour de Frigiliana. Le village pittoresque tout blanc se situe plus haut en montagne, ce qui lui confère un point de vue ouvert à 180 degrés sur la mer Méditerranée. Barribarto est le centre historique à ne pas manquer. Il s’articule autour de petites rues étroites et charmantes. De plus, il y a une magnifique aire de jeux avec des balançoires et plusieurs modules à l’entrée du village.

Ronda

La Ronda, qui se trouve de l’autre côté de la région Marbella, à environ une heure de route plus au nord. C’est aussi une ville d’Espagne à découvrir! La route depuis la Costa del Sol pour s’y rendre est d’ailleurs à couper le souffle.

Il y a de charmants petits cafés, nous avons essayé le Tejeringo’s coffee, un endroit parfait pour dîner sur la terrasse avec les enfants. Ils servent d’immenses churros avec différentes sortes de sauces.

Ronda possède de beaux et grands espaces publics qui s’ouvrent sur le panorama magnifique de la région. Il y a aussi de nombreux parcs pour enfants et bien entendu, le Puente Viejo, qui est toujours très impressionnant.

Voyager en Espagne avec de jeunes enfants: mes essentiels

C’était notre premier vol de nuit avec les enfants, et grand soulagement, tout s’est super bien passé! Le personnel très gentil d’Air Transat était aux petits oignons de Céleste et Noah. Outre le sac à couches avec les essentiels de tous les jours (couches, lingettes, rechange, bouteilles d’eau, collations, etc.) j’avais apporté leur doudous et toutou ainsi que plusieurs jeux pour les divertir pendant les heures éveillées. Coloriage, figurines, pâte à modeler et autres petits jouets ont fait amplement le travail.

Maintenant, à destination, j’ai bien planifié mes essentiels pour mes enfants de 18 mois et 3 ans respectivement. Je me suis bien posé la question : quelle poussette emmener pour voyager avec des enfants en bas âge en Europe?

J’ai tranché sur nos deux poussettes de la marque Yoyo à la place de notre poussette double. D’abord, pour la simple raison qu’elles sont plus compactes et faciles à transporter. Mais c’était aussi la meilleure décision par rapport à l’espace du coffre de la voiture de location. Et puis, avoir deux poussettes nous laissait aussi la liberté de se diviser avec un enfant par parent, lorsque le plus jeune rentrait à la chambre pour sa sieste, par exemple. Et puisque nous avons loué une voiture, nous avons d’inclure les bancs d’auto dans la location moyennant quelque 20$US par jour chacun.

Outre la gestion des poussettes, le parc était fourni par l’hôtel pour mon plus jeune. Inutile d’emmener le nôtre!

Sinon, voici une liste d’articles essentiels pour des vacances en famille en Europe :

• Couches
  • Lingettes
  • Flotteurs
  • Souliers d’eau (ces fameuses plages de la Costa del Sol, parfois en galets!)
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Chapeaux
  • Machine à bruit blanc
  • Et quelques collations qui leurs sont familières

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

Petite fringale ou faim de loup? Ces cafés et restaurants de Séville sont une odyssée au cœur de la gastronomie andalouse. Bon appétit!
Connaître un peu l’histoire de la cuisine et les plats traditionnels catalans rendra votre voyage en Espagne tellement plus enrichissant!
Les tapas, une spécialité espagnole! Découvrez notre sélection de restaurants de tapas classiques et modernes à Barcelone.
Nos suggestions pour profiter d’un voyage à Malaga, berceau de l’Andalousie, peu importe le moment de l’année.